
Rapid Fire PS5
Afin d’améliorer la rapidité lors des constructions 2 ou 4 boutons de palettes permettent d’exécuter rapidement des commandes de construction, changer d’arme ou remapper des boutons.
Le remapping a été optimisé pour attribuer plusieurs une ou plusieurs touches à une seule palette avec l’option turbo. Vous retrouverez aussi rapid fire, crouch shot, jump shot, auto run et l'aim assist conçus spécialement vous donner un maximum d'avantage.
Pour la gestion des modes il suffit d’appuyer sur « haut » pour activer ou désactiver un mod (la led clignotera ).
Beaucoup de fonctions peuvent etre utilisées en les combinant.
Certaines fonctions ne peuvent pas l’être comme le jump shot et le drop shot.
Une notice au format papier illustré vous sera fournit avec votre commande.
1. Rapid Fire Manette PS5
Activation du mode Rapid Fire au choix
Le rapid fire améliore les pistolets dans Fortnite. Il fonctionne à une vitesse fixe optimisée et propose deux modes : standard et rafale 3 coups.
Standard :
Pour activer le standard, maintenez haut et appuyez une fois sur la gâchette droite.
Rapid Fire :
Pour la rafale 3 coups, maintenez haut et appuyez deux fois.


2. Jump Shot






Le jump shot vous fait sauter lorsque vous tirez, vous rendant plus difficile à toucher.
Cette fonction propose deux modes :
3. Crouch shot
Le crouch shot fait en sorte de vous accroupir dès que vous tirez et vous relevez dès que vous arrêter.
Vous pouvez ainsi alterner rapidement entre accroupi et debout en tirant, obligeant votre adversaire à viser au-dessus de vous.
Cette fonction ne peut pas être activée en même temps que le jump shot. Pour activer le Crouch shot, maintenez haut et appuyez sur R3 (click du stick droit).
4. Aim assist


Avec l'aim assist activé, lorsque vous appuyez sur L2 pour viser, le mode simule un visée instantanée vous permettant d'être plus précis.
Depuis une mise à jour de Fortnite en 2018, l'aim assist est moins efficace, mais ce mode reste utile pour aider au verrouillage, quel que soit votre niveau.
Pour l'activer, maintenir haut sur L2.
⚠ Cette fonction nécessite que l'aim assist soit activé dans les paramètres du jeu.
5. Auto run


L'auto run est différent de l'option intégrée au jeu. Une fois activé, vous courrez automatiquement en bougeant, mais vous vous arrêtez dès que vous relâcher le stick.
Plus besoin d'appuyer sur L3, sauf pour activer ou désactiver la fonction, rendant l'auto run bien plus pratique que celui du jeu. Pour l'activer, maintenir haut et appuie sur L3 (clic du stick gauche).
6. Remapping des palettes
Les boutons de palettes situés à l'arrière de la manette, exécutent des actions en jeu ou remplacent des boutons standards. Par défaut, ils servent à la construction rapide, mais peuvent être reprogrammés pour l'attribution de touches.
Vous pouvez assigner des boutons standards aux boutons de palette (sauf Share, options et PS). Vous pouvez aussi attribuer plusieurs à la fois (ex. X, R2, L1 et Haut déclenchés ensemble).
Les boutons peuvent aussi être réglés sur trois vitesses turbo ou une pression normale.
6.1 Construction rapide macro
Les 4 options de construction (Mur, Sol, Toit, Rampe) peuvent être assignées aux boutons des palettes. Une pression rapide construit la structure, un maintien permet de construire en continu en bougeant.
En relâchant, le mode combat se réactive automatiquement.
Remarque : Pour que les options de construction fonctionnent avec les configurations Old School ou Quick Build, l'option "Réinitialiser le choix de construction" doit être activée dans les paramètres de Fortnite.
6.2 Option 1ère/dernière arme
Deux options assignables : 1ère arme sélectionne automatiquement la première arme de l'inventaire, peu importe l'arme équipée. Dernière arme sélectionne la dernière arme de l'inventaire (3e si vous avez 3 armes, 5e si vous en avez 5).
7. Mode Programmation
En mode programmation, vous pouvez configurer les boutons de palettes pour différentes options de construction, passer en mode 1ère/Dernière arme ou comme bouton de remapping.
Vous pouvez aussi activer/désactiver d'autres fonctionnalités de la manette, comme le rapid fire ou le jump shot. Pour entrer en mode programmation, maintenez R1 + R2 + L1 + L2 pendant 8 secondes. La LED verte effectuera un long clignotement.


7.1 Assignation des macros
1. Maintenez d'abord le bouton correspondant à la macro
- Sol -
- Mur -
- Toit -
- Rampe -
- 1ère Arme -
- Dernière Arme -
Configurer une palette en remapping standard : Maintenez une palette, puis appuyez sur un ou plusieurs boutons assignés.
Exemple 1 : Maintenez la palette, appuyez sur triangle, puis relâchez. La palette fonctionne désormais comme triangle.
Exemple 2 : Maintenez la palette, appuyez sur X, R1 et Haut, puis relâchez. Une pression sur la palette activera X, R1 et Haut en même temps.
Pour quitter le mode programmation, appuyez sur L3.
Toujours en mode programmation.
7.2 Mode turbo
Mode Turbo : Maintenez Bas et appuyez sur la palette à configurer.
Il passera par 4 niveaux de turbo, indiqués par 1 à 4 flashs de la LED.
1 Flash = No turbo
2 Flashs = 5 cps turbo
3 Flashs = 10 cps turbo
4 Flashs = 15 cps turbo
* Cps = Nombre d'appui par seconde
7.2 Configuration des palettes
Appuyez sur flèche du haut, la LED flashera de 1 à 4 fois pour indiquer le réglage
1 Flash = Builder Pro
2 Flash = Combat Pro
3 Flash = Quick Builder
4 Flash = Old School
Pour activer/désactiver une fonctionnalité du mode, appuyez sur le bouton correspondant. Lorsqu'une fonction est désactivée, elle ne pourra plus être activée.
Utile pour éviter d'activer accidentellement une fonction que vous n'utilisez pas.
Exemple avec triangle et rapid fire :
Pour quitter le mode programmation, appuyez sur L3.
Pour réinitialiser la puce aux paramètres par défaut, éteindre la manette, maintenir X + Triangle + Cercle + Carré, puis rallumer la manette. La LED flashera très rapidement 10 fois.